Conseils de Semalt pour obtenir des résultats à la première page



La concurrence pour figurer sur la première page de Google est féroce. C'est extrêmement difficile, et même avec le bon état d'esprit SEO, ce n'est pas toujours garanti. Cependant, ce sont des travaux et des efforts de référencement que nous utilisons pour augmenter vos chances d'atteindre les premières pages SERP pour les requêtes de recherche.

Au fil du temps, le référencement a évolué, et à travers la pandémie de coronavirus, il a encore évolué. Une chose qui n'a pas changé, cependant, est la valeur d'apparaître sur une page dans les résultats de recherche Google. Fini le temps où dix liens simples et quelques publicités constituaient le SERP. Il y a maintenant tellement de fonctionnalités SERP, de résultats riches et d'efforts de personnalisation qui ont rendu SERP bien meilleur qu'auparavant.

Apparition sur la 1ère page de SERP

Indépendamment de tous les changements que nous avons remarqués dans SERP, le classement sur la première page de SERP expose toujours votre site Web au plus grand public. Selon une étude de 2020, seulement environ 3,11% des utilisateurs d'Internet cliquent sur le 10e résultat. Bien que cette étude n'ait pas étudié le CTR des liens en dessous de la 10e position, il est juste de dire qu'ils connaîtraient beaucoup moins de trafic. À quand remonte la dernière fois que vous avez cliqué sur la page 2 de votre SERP ? Cela montre à quel point il est important que votre site Web apparaisse en haut de la page 1.

Selon la requête, la bataille pour le n°1 sur SERP peut être féroce. Mais nous sommes ici pour faire de ce rêve une réalité.

Comment nous améliorons vos chances de devenir le lien n°1 sur SERP

Améliorez votre structure de maillage interne

La doublure interne vient en premier car c'est l'une des stratégies les plus simples que nous utilisons pour améliorer votre classement. Non seulement c'est facile, mais c'est aussi d'une efficacité impressionnante. Votre structure de liens internes est l'une des premières choses que Google étudie pour évaluer le sujet de votre site.

Aider Google à mieux comprendre votre site augmente vos chances d'être classé pour les bonnes choses et les bons mots-clés.

De plus, le classement interne, lorsqu'il est effectué correctement, améliore votre autorité thématique, ainsi que le flux que les lecteurs obtiennent de votre site Web. Ils peuvent facilement passer d'une page à l'autre. Tous ces éléments contribuent à augmenter la probabilité que Google vous classe plus haut pour ces sujets.

N'oubliez pas que nous entendons par liaison interne stratégique. Cela signifie que vous ne vous contentez pas de créer un lien vers n'importe quelle page de votre site. Au lieu de cela, nous proposons des liens vers des pages pertinentes. Nous recherchons des opportunités où les pages renvoyaient vers des contributions aux informations sur la page initialement visitée par le lecteur.

Cela profitera non seulement à vos lecteurs en leur donnant accès à des informations plus pertinentes, mais les moteurs de recherche adorent voir ces liens. En raison de ces types de liens, vous dites indirectement à Google que vous avez une connaissance approfondie de ce sujet et que vous en avez longuement discuté sur votre site Web. Google, à son tour, devient plus confiant dans votre capacité à plaire à ses lecteurs, et il envoie plus d'utilisateurs sur votre site, sachant qu'ils seront satisfaits et heureux de leur expérience.

Trouver des pages de seuil

Vos pages de seuil sont les pages qui se classent actuellement en dessous de la première page. Ces pages produisent peu ou pas de trafic pour le moment, mais avec un peu de travail, elles pourraient passer à la première page et devenir des pages lucratives.

Ces pages de seuil doivent être considérées comme des priorités élevées car elles sont plus faciles à obtenir sur la première page par rapport à la création d'une nouvelle page ou d'un nouveau contenu.
  • Pour amener les pages de seuil à la page 1, nous commençons par utiliser un outil de suivi du classement pour segmenter les pages, avec un classement des mots-clés sur la deuxième page.
  • Nous trions ensuite ce contenu en utilisant leurs volumes de mots clés jusqu'à ce que nous ayons trouvé la page de retour potentielle la plus élevée.
  • Nous appliquons ensuite nos conseils d'optimisation et amenons cette page à la page 1 sur SERP.

Recherche de contenu compétitif

Pour qu'une autre page Web soit mieux classée que vous dans SERP, cela montre qu'elle a quelque chose que vous n'avez pas. Ou ils doivent faire quelque chose que vous ne faites pas. Bien que nous ne comprenions peut-être pas les raisons pour lesquelles Google fait ce qu'il fait, nous pourrons peut-être mieux comprendre lorsque nous contre-interrogerons.

Lorsqu'une page de destination n'est pas classée, nous regardons la concurrence qui a ses pages de destination en tête de la 1ère page. Nous observons ce qu'ils font, les mots-clés qu'ils utilisent, leur langage ainsi que la structure. Nous comparons ces pages avec les vôtres pour voir ce qui nous manque.

Nous posons des questions comme :
  • Leur contenu est-il nettement meilleur que le vôtre ? Les lecteurs le trouveraient-ils plus complet, faisant autorité, comprenant plus d'informations et de sources, etc.
  • Est-il écrit pour surpasser les normes professionnelles ?
  • Contient-il des sujets/mots-clés que votre page ne contient pas ?
  • Comment est sa structure de liaison interne ?
Des questions comme celles-ci nous aident à comprendre ce qui pourrait ne pas fonctionner avec votre site.

Facilitez l'accès à vos pages importantes

Certaines pages sont trop importantes pour nécessiter cinq clics avant qu'un lecteur puisse y accéder. Pour les pages importantes, nous les déplaçons plus haut dans la navigation du site afin qu'elles soient plus facilement accessibles.

Google peut évaluer l'importance du contenu en observant la distance entre le contenu et la page d'accueil. Considérez votre page d'accueil comme une gare routière centrale. Il va dans tous les lieux importants mais pas dans les rues des quartiers de la ville. Votre page d'accueil rassemble également le plus de liens externes et a la plus haute autorité.

La qualité du lien et de l'autorité passe de la page de destination à toutes les autres pages du site. Les pages les plus proches de la page de destination obtiennent la part du lion de ces avantages, et elles continuent de diminuer à mesure qu'elles se déplacent plus loin sur le site Web.

En rapprochant les pages les plus importantes de la page d'accueil, nous augmentons leur autorité et augmentons leur capacité à se classer plus haut.

Adapté aux mobiles

Un site adapté aux mobiles signifie aujourd'hui tout. Google a annoncé que chaque site Web doit être adapté aux mobiles s'il espère être classé sur SERP. C'est quelque chose que nous avons tous réalisé. Si vous n'avez pas adapté votre site aux mobiles, vous devriez envisager de le faire maintenant.

La majorité des recherches effectuées par les moteurs de recherche sont effectuées à partir d'appareils mobiles. La compatibilité mobile a été incluse dans la mise à jour de l'expérience de la page. Il est important que vous fassiez tout votre possible pour rendre votre site plus convivial.

Gagnez/Créez plus de liens

Avoir des liens sur votre site est essentiel si vous prévoyez de vous classer et de maintenir votre position sur SERP. Si vous envisagez de construire et d'établir votre autorité dans votre secteur, vous devez disposer de liens pertinents et de haute qualité. Bien que cela puisse sembler être une connaissance générale, ce n'est pas facile à réaliser, c'est pourquoi nous avons développé des tactiques pour vous aider.

L'accumulation de liens entrants de haute qualité et pertinents vers votre site Web contribue de manière significative à renforcer l'autorité de votre site Web. Cela contribue également à augmenter votre visibilité de recherche organique et votre trafic entrant.

E-A-T est devenu la norme pour définir à quel point un site Web est optimisé pour les moteurs de recherche. L'autorité joue un grand rôle pour vous démarquer, vous et votre marque. C'est un indicateur que vous fournissez une expertise et un contenu digne de confiance. Tellement bien, en fait, que d'autres sites Web faisant autorité comptent sur vous pour obtenir des informations crédibles qu'ils utilisent pour développer le contenu de leurs pages.

Conclusion

Le contenu devient vieux et obsolète, ce qui peut être indiqué par une baisse de ses performances sur SERP. Chaque site Web a besoin d'une maintenance constante pour le maintenir à jour et à jour pour les visiteurs quotidiens. Arriver à la première page ou aux cinq premiers liens sur SERP n'est pas une promenade dans le parc.

Il faut de la compétence, de la détermination et du travail acharné. Mais pourquoi s'embêter à s'inquiéter de tout ça quand on a Semalt ? Nous nous occupons de tous vos besoins en matière de référencement, alors pourquoi ne nous appelez-vous pas aujourd'hui ?

mass gmail

Tips From Semalt To Achieve Page One Results



The competition to make it on Google's first page is fierce. It is extremely difficult, and even with the right SEO mindset, it isn't always guaranteed. However, these are some SEO work and effort we use in increasing your chances of making it to the first SERP pages for search queries. 

Over time, SEO evolved, and through the coronavirus pandemic, it evolved even more. One thing that hasn't changed, however, is the value of showing up on a page on Google Search results. Gone are the days where ten simple links and a few ads were what made up SERP. There are now so many SERP features, rich results, and personalization efforts that have made SERP a lot better than what it used to be. 

Showing up on the 1st Page of SERP

Regardless of all the changes we've noticed in SERP, ranking on the first page of SERP still exposes your website to the largest audience. According to a 2020 study, only about 3.11% of the internet uses click the 10th result. While this study didn't study the CTR of links below the 10th position, it is fair to say that they would experience significantly less traffic. When was the last time you clicked on page 2 of your SERP? This shows just how important it is that your website appears at the top of page 1. 

Depending on the query, the battle for No1 on SERP can be fierce. But we are here to make that dream a reality. 

Ways We Improve your Chances of Becoming the No1 Link on SERP

Improve your internal linking structure

Internal Lining comes first because it is one of the easiest strategies we use in improving your ranking. Not only is it easy, but it is also impressively effective. Your internal linking structure is one of the first things Google studies when assessing what your site is about. 

Helping Google understand your site better increases your chances of getting ranked for the right things and the right keywords. 

In addition, internal ranking, when done properly, improves your topical authority, as well as the flow readers, get from your website. They can easily move from one page to the other. All these contribute to increasing the likelihood of Google ranking you higher for those topics. 

Remember, we mean strategic internal linking. This means you do not just link to any page on your site. Instead, we link to relevant pages. We look for opportunities where the pages were linking to contributes to the information on the page the reader initially visited. 

Doing this will not only benefit your readers by providing them access to more relevant information, but search engines love seeing these links. Because of these types of linking, you indirectly tell google that you have extensive knowledge of this topic and that you have extensively discussed it on your website. Google, in turn, becomes more confident in your ability to please its readers, and it sends more users to your site, knowing that they will be satisfied and happy with their experience. 

Find Threshold pages

Your threshold pages are the pages that currently rank below page one. These pages produce little to no traffic at the moment, but with a little work, they could move into the first page and become money-making pages. 

These threshold pages should be considered high priorities because they are easier to get on the first page when compared with creating a new page or content. 
  • To get threshold pages to page 1, we start off by using a rank tracking tool to segment pages, with keywords ranking on the second page. 
  • We then sort through this content using their keyword volumes until we've found the highest potential return page. 
  • We then apply our optimization tips and get that page to page 1 on SERP.

Research Competitive Content

For another webpage to rank better than you in SERP shows that they have something you don't. Or they must be doing something you aren't. While we may not understand the reasons why Google does what it does, we may be able to understand a bit better when we cross-examine. 

When a landing page isn't ranking, we look at the competition who has their landing pages topping the 1st page. We observe what they do, the keywords they use, their language as well as the structure. We compare those pages with yours to see what we may be missing. 

We ask questions like:
  • Is their content noticeably better than yours? Would readers find it more complete, authoritative, includes more information and sources, etc. 
  • Is it written to beat professional standards?
  • Does it contain topics / keywords that your page doesn't?
  • How is its internal linking structure? 
Questions like these help us figure out what could be wrong with your site. 

Make your Important pages easier to access

Some pages are too important to require five clicks before a reader can get to them. For the important pages, we move them higher in the site navigation so they can be more easily accessible. 

Google can assess the importance of content by observing the distance of the content from the home page. Think of your homepage as a central bus station. It goes to all the important places but not the streets of neighborhoods in the city. Your Homepage likewise gathers the most external links and has the highest authority.

The link and authority quality flows from the landing page to all the other pages on the site. The pages closest to the landing page get the lion's share of these benefits, and it continues to diminish as it travels further down the website. 

By moving the most important pages closer to the home page, we increase their authority and increase their ability to rank higher. 

Mobile friendly

A mobile-friendly site today means everything. Google has announced that every website must be mobile-friendly if it hopes to rank on SERP. This is something we have all realized. If you haven't made your site mobile-friendly, you should consider doing that now. 

The majority of search engine searches are from mobile devices. Mobile-friendliness has been included in the Page Experience Update. It is important that you do anything possible to make your site more user-friendly.

Earn / Build More Links

Having links on your site is essential if you plan on ranking and maintaining your position on SERP. If you plan on building and establishing your authority in your industry, you must have high-quality and relevant links. While this may sound like general knowledge, it isn't easy to pull off, which is why we have developed tactics to help. 

Accumulating high-quality and relevant inbound links to your website contributes significantly to building your website's authority. It also contributes to an increase in your organic search visibility and inbound traffic. 

E-A-T has become the standard for defining how optimized a website is for search engines. Authority plays a big role in setting you and your brand apart. It is an indicator that you provide expertise and trustworthy content. So good, in fact, that other websites with authority rely on you to get credible information they use in developing content on their pages.

Conclusion 

Content gets old and outdated, which can be indicated by a decline in its performance on SERP. Every website needs constant maintenance to keep it fresh and updated for daily visitors. Getting to the first page or the first five links on SERP is no walk in the park. 

It takes skill, determination, and hard work. But why bother worrying about all this when you have Semalt? We take complete care of all your SEO needs, so why don't you give us a call today?

mass gmail